Qui sommes-nous ?...

Informatique Technique et Maintenance

Spécialiste dans l'édition de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur depuis 29 ans, Informatique Technique et Maintenance a acquis une solide expérience. Résolument tournée vers l'avenir, ITM se place aujourd'hui au 5ème rang sur le marché de la GMAO en Europe. Sa position de challenger oblige ITM à toujours se dépasser et à proposer des solutions innovantes issues des dernières évolutions technologiques et, à s'adapter aux contraintes quotidiennes des utilisateurs.

C'est en 1990 qu'Informatique Technique et Maintenance (ITM) voit le jour. Société éditrice de logiciels destinés aux professionnels, ITM conçoit, développe et édite des logiciels déployant son savoir-faire dans des domaines variés comme la gestion de la maintenance, la gestion de la production, la gestion de la qualité, la gestion des ressources humaines, le SAV et autres développements à façon.

Très vite ITM choisit de se spécialiser dans l'édition de progiciels de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) et voit ses équipes se renforcer avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs issus des métiers de la maintenance. Autour de son offre logicielle, la société propose donc des prestations de services en audit, analyse de l'existant et déploiement de l'application Mister Maint dans l'environnement informatique de ses clients.

Pour ses 20 ans, ITM déménage pour la deuxième fois de son histoire pour s'installer dans de nouveaux locaux de 900 m² dans un cadre exceptionnel tant pour ses équipes que pour recevoir en formation ses clients.


ITM : éditeur spécialisé de GMAO et SAV

En 1990, ITM est créée par un responsable de maintenance insatisfait des solutions existantes alors sur le marché. Il développe donc une application de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur adaptée à ses besoins et aux contraintes quotidiennes de son service maintenance.

A cette époque, une minorité des services maintenance sont informatisés, c'est pourquoi il décida de la commercialiser et de faire bénéficier à ses confrères de sa solution Mister Maint. 29 ans plus tard et forte de son succès, l'équipe ITM se constitue d'une vingtaine de collaborateurs techniques et commerciaux.

C'est dans cet esprit de service et de recherche permanente d'innovation que Mister Maint n'a cessé de s'enrichir de fonctionnalités tout en veillant à conserver la simplicité d'utilisation pour les personnes de la maintenance. L'objectif est donc de simplifier le quotidien des personnels de maintenance et d'inscrire les entreprises dans des politiques d'amélioration continue.

Aujourd'hui, ITM édite la dixième version de son progiciel de GMAO Mister Maint qui a totalement fait peau neuve. Le défi des équipes techniques d'ITM pour cette version a été de redévelopper entièrement le logiciel afin de bénéficier des dernières technologies de développement et de conserver la philosophie conviviale et fonctionnelle de l'application d'origine.

Le résultat est une solution de GMAO résolument orientée vers l'avenir qui combine simplicité d'utilisation et réponse à toutes les exigences requises par les certifications et autres normes en vigueur.

GMAO Mister Maint Fusion


GMAO Mister Maint Essentiel


GMAO Mister Maint Fims

Certifications

Bureau Veritas Marine

Cap vers la certification Bureau Veritas Marine...

C'est en 1998 que l'aventure commence avec la société Pétromarine (devenue aujourd'hui Sea Tankers). Société spécialisée dans le cabotage pétrolier international, Sea Tankers loue ses navires, incluant équipage et maintenance, aux majors du pétrole et aux raffineries. Forte du succès du déploiement de la solution de GMAO Mister Maint sur ses bateaux, la société Sea Tankers sollicite à ITM l'obtention de la certification Bureau Veritas Marine afin d'être en totale conformité avec les normes requises dans le milieu maritime.

C'est en juin 2005 que Mister Maint reçoit pour la première fois la certification Bureau Veritas Marine pour une période de 5 ans. Forte de son investissement et de son implication dans le domaine maritime, ITM a reçu pour sa dernière version Mister Maint X le renouvellement de sa certification Bureau Veritas Marine en avril 2011.

De plus, ITM s'engage toujours plus dans le monde maritime et a été pionnière en proposant un module de synchronisation développé et conçu pour le monde maritime et adapté à son fonctionnement.

MM Synchro permet la gestion de plusieurs bases de données autonomes dont la localisation (navires, missions éloignées...) empêche une communication permanente avec la base centralisée. Un module spécialisé prend donc en charge la synchronisation de ces bases distantes afin de mutualiser les achats, consolider des données financières ou techniques... le tout en garantissant l'intégrité des données.